KUNDALINI YOGA

À qui s’adresse le Kundalini Yoga ?

Selon les enseignements de

YOGI BHAJAN

 

Après votre semaine de travail

Vous apprécierez le fait de garder une heure à prendre soin de vous et uniquement de vous. C’est ce qu’on appelle le développement personnel dont voici une définition :

 

« La notion de développement personnel s’applique à tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun de nous, spontanément ou par des techniques diverses pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences ».

 

« La tendance actuelle du développement personnel est de considérer que cette recherche de maturité psychique concerne autant le corps que l’esprit et mène à leur unification. »

 

C’est la capacité que nous avons d’améliorer notre bien-être dans tous les domaines de notre vie.

 

Le Yoga Kundalini est une voie de développement personnel. Grâce au travail physique et mental, le Yoga améliore notre bien-être au fur et à mesure des cours.

 

Vous sentirez les effets positifs de la pratique au fil des semaines.

 

Pour Yogi Bhajan, fondateur de cette école de Yoga « Le Kundalini Yoga appartient à ceux qui le pratiquent », vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour débuter votre pratique.

 

Vous vous sentirez en meilleure forme, plein d’énergie et pourrez faire face au stress et à vos obligations avec plus de facilité.

 

Quels bienfaits pouvez-vous retirer d’une pratique régulière du Yoga ?

 

De nombreuses études scientifiques publiées régulièrement montrent l’efficacité du yoga dans de nombreux domaines.

Si les bienfaits du yoga sont importants lorsque l’on souffre d’une pathologie, ils sont encore plus spectaculaires lorsque l’on est en pleine forme.

 

Les bienfaits sont multiples, notamment sur la diminution du stress, l’amélioration du sommeil, la diminution des douleurs dues à notre mode de vie de civilisé.

 

Nos capacités à rester concentré, stable émotionnellement et plein d’énergie rejaillissent sur nos relations, notre travail et notre joie de vivre.

 

De plus, c’est un excellent moyen de se dépayser et cela coûte moins cher que d’aller en Inde ! Venez tester ! Le premier cours est sans engagement.

 

Comment se passe un cours de Kundalini Yoga ?

 

Un cours est généralement composé de trois parties :

 

  • une série d’exercices, composée de postures dynamiques combinées avec des respirations particulières,

 

  • la méditation du mois,

 

  • Une relaxation différente à chaque cours.

 

 

J’enseigne tous les ans la technique d’Éveil de l’Énergie Kundalini.

 

Les effets du Kundalini Yoga :

 

Ce mélange dynamique contribue à réduire le stress, à diminuer la négativité et à éliminer la dépression.

 

Après une pratique, vous vous sentirez bien, à la fois détendu et plein d’énergie. Vous expérimenterez la sérénité et la joie naturelles d’un être humain éveillé.

 

Cette année vous apprendrez une technique d’Éveil de la Kundalini, dont la 1ere partie vous donnera une énergie inépuisable.

 

Les supports des cours sont fournis. Cela vous permet d’avoir accès aux cours de l’année sur une page du blog dédié.

 

 

 

www.yoga-kundalini-angers.com

06 78 13 44 84

Thierry Rocard