Les sportifs

 

Le sportif, qu'il pratique le cyclisme, le tennis, les arts martiaux, la danse... repousse souvent ses limites, son corps s’encrasse alors de toxines qui, en forte quantité, vont être la raison de troubles divers comme les contractures, tendinites, élongations, etc.

 

La Réflexologie plantaire trouve alors un intérêt car elle permet au corps de libérer ces toxines en agissant sur le système lymphatique et aide à la réparation des microtraumatismes.

 

La réflexologie est également une méthode de préparation pour le sportif car elle rééquilibre les différents systèmes de l’organisme, elle dynamise, libère la respiration et favorise la circulation.

 

C’est une action préventive et réparatrice qui peut être adaptée à chaque sportif. Une séance de Réflexologie va apporter une meilleure récupération mais aussi un vrai moment de détente, les muscles sont alors détendus et le corps, libéré des toxines, sera plus performant pour de prochaines sollicitations.

 

De plus pour le sportif de haut niveau, par ses effets relaxants, la réflexologie permet d’affiner la confiance en soi, la capacité à rester concentrer dans l’instant présent, et la préparation mentale lors des compétitions.