Les femmes enceintes

 

Prénatal :

 

Quel plus beau moment dans la vie d’une femme que la préparation de l’arrivé de son enfant. La grossesse peut être une période merveilleuse pour la future maman la plupart du temps entourée de proches attentionnés.

Mais voilà….cette période peu fortement être perturbée par des troubles gênant. Indigestion, mal au dos, problèmes de circulation sanguine, reflux gastrique, troubles du sommeil, œdèmes, sciatiques, la liste ne n’en finit pas !

Pour la future maman, les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux : libération des tensions nerveuses, régulation et amélioration de la circulation sanguine, soulagement des problèmes digestifs, des maux de dos, régulation du sommeil, action apaisante sur l’état émotionnel et psychique, préparation du corps à l’accouchement.

Et pour bébé le bénéfice de se développer dans le corps d’une maman sereine et détendue…

Précaution particulière : Aucune séance ne sera pratiquée durant les trois premiers mois de grossesse. Par la suite les séances sont même recommandées !

Postnatal :

 

Le corps malmené et ayant fait don de lui pendant neuf mois à, de plus, vécu un moment très intense lors de l’accouchement. Il doit maintenant reprendre la place qu’il a préparée durant les neuf derniers mois, subir d’important bouleversements anatomiques et hormonaux. C’est pourquoi fatigue et moment de déprime sont si fréquents, alors que nous voudrions être au plus haut de notre forme pour accueillir bébé.

La réflexologie est un allié de choix pour se maintenir en forme et aider le corps à se remettre plus rapidement de tous ces chamboulements. Elle aidera à rééquilibrer le système hormonal, à soulager les troubles de digestion et retrouver une certaine sérénité pour profiter de bébé.