sans_tampon_Ness_harmonie_Vanessa_Berrué
boy-2604853_1920.jpg

Retrouver

énergie physique et harmonie mentale

Un programme complet et individualisé pour vous accompagner, vous, votre corps, et votre esprit, dans un mieux-être global, en conscience. 

  • 7 séances : 2x1h30 / 5x1h

  • réflexologie

  • méditations

  • techniques de libérations émotionnelles

  • sonothérapie / massage sonore

  • des fiches d'enseignements et d'exercices de méditation pleine conscience entre chaque séances

  • trois mois d'accompagnement individualisé

12 semaines pour équilibrer son corps et son esprit, et apprendre à maintenir cet état par la gestion des émotions

Vous sentez-vous fatigué ? Ou Stressé ? Des douleurs physiques polluent votre quotidien et votre humeur ? Vous souffrez d'insomnies ? Vous ne savez pas pourquoi des émotions vous submergent ? Les angoisses vous paralysent ? Vos pensées occupent toutes vos journées et toutes vos nuits et vous semblent négatives ? Vous avez l'impression que votre corps et votre esprit ne sont pas en accord ? Vous manquez de confiance ?

Si vous répondez oui à l'une de ces questions :

→ La clé est en VOUS ! et ce programme vous aide à la retrouver !

Mélancolie

La puissance de la réflexologie et de la méditation combinées à votre service

Réflexologie

Médecine douce traditionnelle, elle permet de stimuler la circulation sanguine, le système lymphatique et chacun des organes fonctionnant parfois en hyper ou hypo fonction. Elle rétablie l'homéostasie, équilibre naturel du corps, et favorise ainsi un rétablissement de toutes les fonctions normales de l'organisme. Diminution de la douleur. Elle régule le système nerveux favorisant la réduction du stress et de l'anxiété.

Plus d'informations ICI 

Méditation de pleine conscience

Davantage une façon d'être qu'une technique, la pleine conscience, ou mindfulness, est définie par Jon Kabat-Zinn comme le fait de "porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur". Nos rythme de vie et nos comportements, souvent source de stress, peuvent entraîner de la souffrance physique et émotionnelle (tensions, irritabilité, impulsivité, difficultés de concentration, troubles du sommeil, fatigue, burnt out....).

La pleine conscience nous aide à développer notre capacité à prendre du recul sur les évènements que nous ne dominons pas et sur les réactions automatiques de notre corps face à ces difficultés. 

Lorsqu'elle s'inscrit dans une pratique régulière elle permet d'améliorer sa qualité de vie, de développer sa sérénité, de gérer ses émotions, le stress, l'anxiété et les ruminations mentales...

Statue de Bouddha
Reflexologie-plantaire-mode-d-emploi_exa

En médecine chinoise tout est une question d'équilibre. Appelé homéostasie en occident, nous ne prêtons que très peu d'attention a cet équilibre fragilisé, par notre façon de nous alimenter, de prêter attention a notre corps, par des changements de saisons, mais aussi et surtout, par notre mauvaise gestion de nos émotions

En Asie la pratique régulière de médecine douce telle que la réflexologie fait partie du quotidien. Pour maintenir l'homéostasie,  elle doit être pratiquée au minimum tous les trois mois. Mais lorsqu'il y a un déséquilibre il est nécessaire d'avoir recourt à des séances de façon plus régulières. 

La méditation va venir soutenir le travail en réflexologie, et surtout vous permettre de mieux maintenir cet état d'équilibre à la suite d'une séance, par l'apprentissage de la gestion de vos émotions. La réflexologie, elle, facilite la méditation par l'apaisement du système nerveux et des glandes endocrines qui peuvent rendre difficile une attention diriger vers nous-même.

L'action combinée de la réflexologie et de la méditation aide simultanément le corps et l'esprit à retrouver apaisement et sérénité pour un bien-être total, le tout en pleine conscience de vous-même, de votre corps, et de votre esprit. 

Vous devenez pleinement acteur de votre bien-être, et donc de votre santé, dans un corps et un esprit réunifiés

Sonothérapie_-_Massage_sonore_-_Massage_

EN PRATIQUE :

Au cabinet Ness harmonie : 7 séances en réflexologie accompagné de méditation, de libération émotionnelle, de sonothérapie  ou de Libération Quantique de la Cellule.

Chez vous : Une fiche d'enseignement à lire. Des exercices à pratiquer quotidiennement. Les fichiers audio des méditations vous sont fournis.

Toutes les conditions ICI

Une expérience intéressante. Le programme sur plusieurs séances permet un réel travail sur soi même. On se pose les bonnes questions pour avancer c'est un travail d'introspection et de prendre du temps pour soi et se ressourcer. En complément, la réflexologie apporte une harmonisation du corps et de l'esprit avec la méditation. Merci à Vanessa pour son travail. Cela peut paraître intriguant et le parcours peut être long mais le résultat est là.
Je recommande, en plus les rendez vous se trouvent dans un petit coin de paradis. Morgane J.

J'ai participé au programme Réflexologie/Méditation. Un pur BONHEUR....la redécouverte de moi-même. La bienveillance de Vanessa, son professionnalisme...font de ce programme un bien ENORME.
J'avoue que l'assiduité aux exercices seule a été pour moi un peu difficile mais malgré cela j'ai senti, ressenti des changements exceptionnels en moi tant sur le plan physique que mental. Je me sens beaucoup mieux et la méditation fait partie de ma vie quotidienne, 1 à 2 fois/jours dorénavant et quelle satisfaction, quel plaisir, quelle sérénité. Alors avec ténacité, rigueur et assiduité, ce programme est un ENCHANTEMENT pour votre vie, votre bien-être. Vous hésitiez....allez savourer ce succès pour vous avec la générosité de Vanessa.

Valérie F.

Le programme réflexo-méditation peut paraître long (12 semaines) et parfois déroutant. La bienveillance et le soutien de Vanessa aident à tenir le cap. Au final, le corps et l'esprit se retrouvent (la fatigue chronique, les épaules lourdes disparaissent par exemple). La sensation de passer de l'ombre à la lumière est réelle en fin de programme. Aucun regret !

Judicaëlle B.

J'ai suivi le programme "Retrouver énergie physique et harmonie mentale". Ce programme m'a permis de retrouver l'harmonie mentale grâce à l'écoute de mon corps. Vanessa sait nous guider à travers les séances. Je suis désormais plus sereine et à l'écoute de moi-même. Ce programme permet de s'approprier la méditation, le découverte de soi, de ses valeurs etc.. pendant et après le programme puisque l'on repart avec des docs après chaque séance.

Pauline T.

Le programme MBSR est très complet. Il faut être prêt a s'engager chaque jour et dans la durée. J'ai eu un coup de mou au 3/4 mais comme dit Vanessa : "c'est OK" :) Je n'avais jamais médité plus de 2 minutes avant de commencer. 

Je l'ai suivis pour mieux gérer mes émotions et le stress au travail. Il m'a permis de prendre plus de recul, d'aller mieux au quotidien. Au niveau perso, j'ai aussi vu une net amélioration de ma santé : au fil des semaines, je n'avais plus de douleurs aux articulations grâce à la réflexologie. Je n'en ai toujours plus 1 mois après la fin. 

J'ai encore du chemin à parcourir, j'ai désormais les clefs pour continuer seul. Je connais mes piliers les plus stables, et ceux (surtout 1!) à travailler. Si mes émotions (pro ou perso) reprennent le dessus, je sais que je peux refaire seule certains exercices.

Laura G.  

Je participe au programme réflexologie et méditation, une vraie découverte de moi-même ! J'avais hésité à le faire et au final je suis ravie ! J'en redécouvre beaucoup sur moi-même et voit les choses différemment. Il est parfois difficile de faire les exercices chez soit mais quel bien-être après, on relâche les tensions et notre corps est beaucoup mieux, on revit sur le plan physique et mental, surtout quand on était pas bien avant les consultations. Aujourd'hui je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure et le conseille même à tous. Vanessa est à l'écoute et nous accompagne énormément, de plus le lieu est juste magnifique et agréable, nous sommes zen en repartant. Alors n'hésitez pas à faire ce programme ! 

Marie M.